9, 10, 11 octobre prochain : Process Com ® Pour mieux se comprendre et se faire comprendre

[button color=”#COLOR_CODE” background=”#COLOR_CODE” size=”medium” src=”https://www.alliancemanagement.fr/contact/”]RESERVER VOTRE PLACE[/button]

Durée : 3 jours consécutifs (21 heures)
Dates session: 09-10-11 septembre  2013
Lieu : ANDERNOS LES BAINS ( possibilité de logement sur place à quelques pas de la plage)
Formateur:Bernard KHELIA

Prix: 1500€- Forfait pauses et déjeuner 55€/jours

POPULATION CONCERNÉE

Toute personne voulant optimiser sa communication et la qualité de ses relations dans son environnement professionnel

OBJECTIF

Mieux se connaître, et améliorer sa communication :
identifier son type de personnalité et son évolution dans le temps
repérer ses conditions de réussite et savoir les utiliser
identifier les situations qui, pour soi, sont source de stress et apprendre à les gérer
Apprendre à connaître ses interlocuteurs :
être capable d’identifier le type de personnalité de ses collègues et collaborateurs
pouvoir repérer leurs sources de motivation et développer cette motivation
pouvoir comprendre les “mécommunications” et savoir les résoudre
Développer une communication individualisée, c’est-à-dire mettre en œuvre les stratégies d’action et de relation qui optimisent la motivation de chacun

BENEFICE DE LA FORMATION

Bénéfices de la formation :
Pour la personne :
Prise de conscience de soi
Développement de ses capacités d’écoute et d’acceptation de l’autre
Améliorer ses qualités relationnelles personnelles et professionnelles
Pour l’environnement professionnel :
Développement de la cohésion et de l’efficacité de l’équipe de travail
Comprendre la signification des incompréhensions, des malentendus, des mésententes et des conflits
Optimiser la communication en interne et en externe

PROGRAMME

Un inventaire de personnalité

2 semaines avant le séminaire le stagiaire sera invité à répondre à un questionnaire basé sur le modèle ProcessCom.
L’inventaire de personnalité (IDP) ProcessCom n’est pas un test de personnalité, au sens psychologique du terme. C’est un modèle descriptif de son propre mode de fonctionnement. C’est un outil qui permet à chaque bénéficiaire de connaître ses caractéristiques globales de fonctionnement pour en tirer le meilleur parti. Il ne mesure, en aucune façon, les aptitudes ou compétences individuelles.

Les bases du modèle ProcessCom

Les piliers de la ProcessCom
La représentation des différents types de personnalité
La Base et la Phase, les changements de Phase
Les six types de personnalité et l’inventaire de personnalité

Les besoins psychologiques

Comprendre l’influence des besoins psychologiques sur nos comportements positifs ou négatifs
Savoir identifier leur manifestation positive ou négative
Savoir les satisfaire pour soi et pour les autres

Les canaux de communication

Découvrir les canaux de communication
Savoir identifier le canal de communication proposé par notre interlocuteur
Savoir utiliser le canal préférentiel de notre interlocuteur

La mécommunication

Comprendre le stress négatif sur le comportement de l’individu
Savoir identifier les mécanismes d’échec et les relier aux besoins psychologiques sous-jacents
S’entraîner à la gestion des masques de stress négatif

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES

Apport théorique important dont l’intégration est facilitée par :
l’échange et le questionnement ;
des démonstrations et des mises en scène de situations concrètes ;
des exercices structurés ;
une vidéo pédagogique ;
la remise à chaque participant de son propre inventaire de personnalité et du manuel du Process Com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.